Nouvelles directions régionales à Investissement Québec

210

Investissement Québec crée une nouvelle direction régionale pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent.

Avant ce changement, la Gaspésie devait faire affaire avec Québec et le territoire couvrait de Drummondville jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Investissement Québec dispose maintenant de 10 directions régionales. En plus du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord sont regroupés et l’ouest de Montréal a aussi son propre bureau.

Le nouveau directeur pour la région, Simon Pelletier, est basé à Rimouski et un autre bureau satellite est aménagé à Chandler, bien qu’aucun des 5directeurs de compte n’y soit installé. Il sert plutôt de salle de rencontre.

Simon Pelletier affirme que les changements apportés auront pour effet d’intensifier la présence locale d’Investissement Québec auprès des dirigeants d’entreprise et de mieux connecter l’organisme à son milieu.

 

La volonté de se rapprocher localement avait déjà été exprimée par l’ex-ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation, Jacques Daoust, qui souhaitait à l’époque la création de comités locaux d’investissement.  Cette idée a été abandonnée, mais la création d’une direction régionale découle du même esprit.

 

Les équipes régionales d’Investissement Québec souhaitent notamment augmenter les efforts en matière de démarchage et de montage de projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here