Parc Forillon complet à 97% pour juillet et août

725
Le parc Forillon, un des principaux attraits en Gaspésie, vaut le détour. Photo: Archives.

Le parc national Forillon fait face en ce moment à une forte demande pour des séjours en camping et affiche pratiquement complet pour juillet et août.

Avec le coronavirus et les mesures de distanciation physique, le camping est devenu cet été un moyen très prisé par la population pour passer du temps en vacance.

Forillon offre cet été 50% des 365 sites de camping en raison des normes sanitaires à respecter. En ce moment, c’est environ 97% des sites qui sont réservé pour juillet et août. Le directeur du parc, Stéphane Marchand, affirme que l’engouement pour ce type d’hébergement est à son comble:

 

Stéphane Marchand invite aussi la population qui veut venir à l’intérieur du parc à bien s’informer sur les activités et endroits qui sont offerts avant leur arrivée afin de ne pas être déçus.

 

Le directeur rappelle que les activités d’interprétation sont suspendues en raison de la COVID-19. L’accès de la route du secteur sud est aussi limité en raison de travaux effectués sur un ponceau à l’Anse-aux- Amérindiens. Les automobilistes doivent rebrousser chemin à partir de Grande-Grave. Le parc prévoit que les travaux seront terminés à la mi-juillet.

Stéphane Marchand explique qu’il n’y a pas eu de baisse de tarification malgré la diminution d’offres de services en raison de coûts reliés au coronavirus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here