Parc national Miguasha ouvre ses portes

145
Photo:SEPAQ

La saison touristique a commencé tôt pour le Parc national de Miguasha cette année.

Le Parc national de Miguasha est ouvert depuis le 7 juin dernier.

Le fait que cette saison touristique se déroule pendant la deuxième année de la pandémie force les administrateurs du parc à modifier leur offre de service aux touristes et aux scientifiques.

La saison de fouilles pour trouver d’autres fossiles, qui n’avait pas eu lieu l’année dernière, recommence cette semaine. Des changements ont aussi été apportés au niveau de la programmation éducative.

Les naturalistes vont donc se trouver autant à l’extérieur de la bâtisse principale qu’à l’intérieur. Les visiteurs désirant bien comprendre la valeur de ce site fossilifère de renommée mondiale auront une mise en situation d’une quinzaine de minutes dans l’amphithéâtre du parc avant de commencer leur visite.

Les personnes pourront par la suite se rendre aux salles d’exposition et sur les sites de fouilles sur la plage juste à l’arrière de la bâtisse. Comme dans les années passées, ceux qui visiteront les lieux où la recherche de nouveaux fossiles est faite seront invités à mentionner au personnel du parc les endroits où ils auraient vu des fossiles intéressants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here