Pas de crainte pour les Gaspésiens vaccinés avec AstraZeneca

520
Photo: Ldayli

Les personnes qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca en Gaspésie n’ont pas à craindre puisqu’ils ne sont pas dans la catégorie d’âge ayant eu des problèmes de santé après l’administration de ce dernier.

Depuis hier, le Comité consultatif national de l’immunisation a décidé de cesser de vacciner les 55 ans et moins avec les doses de la pharmaceutique en raison de rares cas de caillots sanguins qui ont été répertoriés en Europe. Aucun cas n’a été identifié au Canada.

En Gaspésie, un peu plus de 1000 personnes de 70 ans et plus ont reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca.

Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, se fait rassurant puisqu’il s’agit de personnes plus âgées qui ne sont pas ciblées par l’avis et ces dernières ont déjà dépassé la période où apparait normalement les risques pour la santé.

La suspension de la vaccination avec les doses d’AstraZeneca va aussi avoir un impact sur la planification de la vaccination en Gaspésie puisque 3 500 vaccins de la compagnie étaient attendus prochainement.

Yv Bonnier-Viger précise attendre des informations aussi pour les personnes qui doivent recevoir une deuxième dose du vaccin.

Des 1018 doses reçues en Gaspésie, 259 ont été administrés dans la Côte-de-Gaspé, 242 dans Rocher-Percé, 417 dans la Baie-des-Chaleurs et 100 en haute-Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here