Pêche à la crevette en 2024, une décision en décembre ou janvier

456
Photo: Radio Gaspésie

Diane Lebouthillier rendra sa décision concernant la prochaine saison de pêche à la crevette en décembre ou au plus tard en janvier 2024.

La ministre des Pêches précise qu’elle a devancé les rencontres des différents comités qui suivront l’évaluation des stocks qui sera dévoilée à la fin octobre.

Cette approche permettra de donner une réponse plus rapide à l’industrie afin de savoir à quoi s’attendre et réagir avant le début de saison.

Le directeur de Pêches et Océans pour le Québec, Sylvain Vézina, explique la démarche scientifique pour établir des recommandations.

 

Les faibles captures de cette année laissent présager une baisse des quotas de pêche ou pire, une fermeture.

Entre-temps, la ministre a rencontré son collègue de l’assurance-emploi, Randy Boissonnault, et a admis que les travailleurs sans revenus ne pourront bénéficier d’aide particulière pour l’instant.

Diane Lebouthillier rencontre son homologue québécois des pêches, André Lamontagne, ce week-end, afin de discuter avec lui de la situation et des moyens d’aider les personnes touchées.

Elle a répété à plusieurs reprises durant son point de presse l’importance pour tous les intervenants de la région et l’industrie des pêches de travailler ensemble pour trouver des solutions à la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here