Percé dépose un plan stratégique de développement

550
La ville de Percé compte sur son territoire le Géoparc mondial Unesco. Photo: Archives

Percé veut augmenter sa population de 20 % d’ici 8 ans et entend prendre plusieurs mesures pour améliorer son développement socio-économique.

La municipalité vient d’adopter un plan de développement stratégique et territorial qui est orienté autour de 3 axes soit le leadership, l’éco-conscientisation et l’autonomie.

Ce plan viendra soutenir les actions de la Ville dans les 4 prochaines années dans le but à plus long terme de stopper la dévitalisation de son territoire, de diversifier ses revenus et le renforcement du rayonnement mondial et international de Percé.

La mairesse Cathy Poirier précise qu’en attirant plus de population, le fardeau fiscal des citoyens va diminuer. La Ville veut aussi attirer plus d’entreprises privées sur son territoire :

 

Cathy Poirier explique que le plan stratégique tombe à point avec la pandémie de la COVID-19 qui provoque un engouement ressenti des populations urbaines qui souhaitent venir demeurer dans les régions :

 

La mairesse de Percé précise aussi que sa ville va travailler  à développer des projets dans les nouvelles technologies, comme le stockage de données :

 

Percé mise aussi sur le projet d’école d’agriculture innovante à Val d’Espoir, sur un espace culturel et des congrès pour son développement.

La Ville de Percé compte plus de 3 100 personnes et souhaite ainsi atteindre plus de 3 700 individus d’ici 2028.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here