Percé pourrait bientôt ouvrir de nouvelles places de garderie

148

La ville de Percé pourrait ouvrir de nouvelles places de garderie en milieu familial très bientôt.

En effet, face à la pénurie de place en garderies, le gouvernement du Québec a décidé d’entamer un projet pilote permettant aux municipalités d’installer des services de garde en milieu familial dans des établissements publics.

Selon la mairesse, Cathy Poirier, la ville de Percé a donc décidé de saisir l’occasion et a identifié deux établissements pouvant correspondre aux besoins, ainsi qu’un partenaire :

 

Six à 12 places pourraient ainsi être disponibles dans des locaux qui ne demanderaient pas d’investissements majeurs pour être adaptés.

À titre de partenaire, le CPE « La Belle Journée », situé à Chandler serait responsable des démarches auprès des instances gouvernementales et de l’embauche du personnel. La responsabilité de la ville de Percé se limiterait à fournir des locaux adéquats et à réaliser les travaux nécessaires pour les besoins d’un service de garde.

Comme l’explique Cathy Poirier, les deux locaux ne seront cependant pas disponibles en même temps :

 

Trente-mille dollars ont été réservés au budget de la municipalité afin de réaliser les travaux. Si tout se déroule comme prévu, des places pourraient être offertes dès le printemps.

On estime qu’il manque encore une quarantaine de places en CPE dans la région de Percé pour répondre aux besoins de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here