Pétition pour le camping dans les endroits publics de Gaspé

363

Une pétition circule en ligne en ce moment pour faire pression sur la Ville de Gaspé afin de permettre le camping dans les endroits publics.

 

Sous le thème « Pour le camping gratuit sur le territoire de Gaspé », les instigateurs invitent les internautes à dénoncer la décision du conseil de ville d’interdire le camping dans certains endroits publics sur son territoire. Avec cette pétition, on souhaite faire pression sur la Ville pour qu’elle revienne sur sa décision.

En date de mardi matin, plus de 2 800 personnes avaient signé la pétition.

Les responsables de cette action appuient leur démarche sur différents points, notamment sur la demande de changement de règlement qui proviendrait de pressions des entreprises en camping autour de la ville et non de citoyens.

On mentionne aussi que les campings sont souvent au maximum de leur capacité alors que le territoire touristique est en plein essor. Les instigateurs de la pétition reprochent aussi à la Ville de Gaspé de ne pas avoir consulté la population sur la nouvelle règlementation qui est proposée.

La pétition est hébergée sur le site change.org.

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Svp laissez au gens le peu de liberté qu’il leur reste.
    Ça ne dérange personnes, excepté les propriétaires de camping. Mais pourquoi ce serait le devoir des campeurs de faire vivre les campings. Ceux qui aiment ça sont libre d’y aller. Pour les autres, si ils ne dérangent pas sur des terrains vagues, qu’on les laisse tranquille.
    De toute façon ils n’iront pas dans des campings. Ils vont rester chez eux plutôt.
    Et en pandémie pourquoi les faire se coller un sur l’autre dans un camping.

    • Oui la ville aime mieux que les gens font du camping sur la rue de la reine pour certains commerçants qui dirige la ville depuis plusieurs années rue de la reine ta juste ça dans les idée du maire du favorites.

  2. Oui la ville aime mieux que les gens font du camping sur la rue de la reine pour certains commerçants qui dirige la ville depuis plusieurs années rue de la reine ta juste ça dans les idée du maire du favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here