Pétition pour le retour en classe en zone orange

356
Une salle de classe vide. Photo: Wikimedia Commons (photo libre de droit)

Un enseignant de la Gaspésie demande au ministre de l’Éducation de ramener les élèves en zone orange sur les bancs d’école à temps plein.

Enseignant en Sciences et Mathématiques à l’école secondaire de Carleton, Donald-Mathieu Robichaud craint que l’enseignement en ligne une journée sur 2 ne soit en train de créer des décrocheurs.  Les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire sont à l’école une journée sur 2 et en ligne 2 ou 3 jours par semaine.

Donald-Mathieu Robichaud lance une pétition pour que l’adresse qu’il fait au ministre soit appuyée par la population.

Il remarque que le taux d’absentéisme est fort chez les élèves en ligne.  Plusieurs ne se présentent pas et d’autres ne se branchent que pour la prise des présences.  Les résultats sont en chute, dit l’enseignant qui pense que le ministre doit maintenant réévaluer les risques et bénéfices de ses mesures.

Selon l’enseignant, les élèves sont habitués aux mesures sanitaires et les cas actifs sont quasi nuls sur tout le territoire gaspésien, alors ils devraient revenir en classe.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here