Plus de 160M$ pour agrandir l’usine LM Wind Power à Gaspé

1020

L’usine de LM Wind Power à Gaspé va pratiquement tripler sa superficie avec un projet d’agrandissement évalué à plus de 160M$, dont 54M$ provient des deux paliers de gouvernement.

L’investissement va aussi permettre de créer 200 nouveaux emplois.

En point de presse, mercredi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est venu confirmer un prêt de 25M$ de la part de son gouvernement qui va créer de nouveaux emplois et en consolider près de 400 autres :

 

Le ministre des Ressources naturelles et responsable de la région, Jonatan Julien, précise que son gouvernement a débloqué 29M$ en prêt. Selon l ministre, en investissement dans LM Wind Power cela vient assurer la pérennité de l’entreprise à Gaspé :

 

Alexandre Boulay, le directeur des opérations Amérique pour LM Wind Power,  affirme que cet agrandissement va permettre à l’usine de Gaspé de se tourner vers l’avenir après 16 ans d’existence. La nouvelle partie servira à fabriquer des pales de 107 mètres de long.

 

Pour sa part, le maire de Gaspé, Daniel Côté, applaudit la nouvelle qui aura des impacts économiques importants pour sa ville.  Cela apportera aussi de nombreux défis, comme plus de place en garderie pour les nouvelles familles ainsi que des appartements pour les loger.

 

Les travaux de construction doivent débuter dans les prochains jours pour une ouverture de l’usine à l’automne 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here