Plus de placements publicitaires pour les médias régionaux

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Une meilleure répartition des investissements publicitaires gouvernementaux est l’une des mesures souhaitées par les médias de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent.

C’est l’une des revendications des groupes qui ont déposé des mémoires lundi à Matane, dans le cadre d’une audience de la Commission sur l’avenir des médias.

Selon le directeur de contenu pour les publications d’hebdos pour le groupe Lexis/Média, Dominique Fortier, la part de marché entre les grands centres et les régions est loin d’être équitable :

 

L’ensemble des intervenants, autant pour les hebdos que pour des stations de radios de la région, demande le double des investissements actuels, voire même de 10 à 20 % d’augmentation.

Dominique Fortier soulève également la part de marché octroyé par les gouvernements dans les médias sociaux au détriment des médias de proximité :

 

Le peu de couverture journalistique régionale diffusée à l’échelle nationale a également été souligné lors de l’audience :

 

L’instauration de crédits d’impôt sur la masse salariale des journalistes a aussi fait partie des suggestions adressées aux membres de la Commission sur l’avenir des médias régionaux.

Le rapport final devrait être déposé dans les prochains mois.

 

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