Pour un apprentissage actif et stimulant

191

Le gouvernement vient d’octroyer une subvention au Cégep de la Gaspésie et des Îles pour créer des classes d’apprentissage actif (CLAAC) dans tous ses campus.

Cette somme accordée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec totalise précisément 63 958$ et provient de l’Entente Canada-Québec quant à l’enseignement dans la langue de la minorité et l’enseignement des langues secondes.

Au Cégep de Gaspé, c’est la professeure d’anglais langue seconde Anne-Marie Lafortune qui est l’instigatrice de ce projet. Cette dernière assure que ce type de classe permet un apprentissage actif et collectif, favorisant l’apprentissage des nouvelles technologies, souvent essentielles :

 

De plus, l’ergonomie de ces classes permet une circulation plus adaptée à l’enseignant pour  offrir un soutien privilégié à un plus petit nombre d’étudiants à la fois :

 

Les campus des Îles-de-la-Madeleine et Carleton-sur-Mer auront leurs premiers locaux au courant de cette année scolaire, tandis que ceux de Gaspé ainsi que  l’ÉPAQ auront chacun leur deuxième classe d’apprentissage. Un projet pilote de ce type de classe avait préalablement été monté à l’hiver dernier au campus de Gaspé et avait porté fruit auprès des étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here