Nouvelle politique bioalimentaire du Québec

69

Le gouvernement du Québec a dévoilé le contenu de sa nouvelle Politique bioalimentaire, accompagnée d’investissements de 5 milliards de dollars sur 5 ans.

Selon le premier ministre, Philippe Couillard, son objectif est double : mieux répondre aux attentes des consommateurs et mieux soutenir les entrepreneurs et les organismes.

 

Toute la semaine, des députés et ministres libéraux ont annoncé des nouveaux programmes ou la bonification de programmes existants pour développer le secteur.

Parmi ceux-ci, un programme est créé pour accroître les investissements dans le secteur de la transformation alimentaire pour accélérer l’automatisation et augmenter la compétitivité des entreprises. Il est accompagné d’une enveloppe de 75 millions de dollars sur 5 ans.

Un montant de 8 millions de dollars sera versé dans le programme Laboratoire d’innovation bioalimentaire et 11 millions de dollars iront à la mise en place du programme Relève et entreprise de petite taille.

Autre nouveauté, le Programme de 16 millions de dollars, Priorités bioalimentaires, permettra d’élaborer des plans de développement de la zone agricole.

De plus, puisque le Plan de soutien aux investissements en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique a connu un record d’adhésion, l’an dernier, il sera bonifié de 100 millions de dollars sur 5 ans. Enfin, la Stratégie de croissance du secteur bioalimentaire sera aussi augmentée de 7 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here