Aménager les plages pour la pêche au bar rayé

355

Percé souhaite mieux adapter l’aménagement des sites de plus en plus populaires pour la pêche au bar rayé.

La Ville a déposé une demande de financement dans le cadre du Programme d’amélioration de l’accessibilité à la pêche au bar rayé au sud de la Gaspésie, du ministère de la Faune.

Avec la popularité grandissante de la pêche au bar rayé et l’affluence des amateurs sur les plages, l’administration municipale veut ainsi éviter que des irritants se développent entre les différents usagers. Des viscères de poisson se sont par exemple déjà retrouvés dans des lavabos de haltes routières.

Si le projet d’une valeur totale de 66 000 $ est accepté, la directrice de l’accueil et de la promotion touristique, Marie Leblanc, explique que les plages de Barachois et de Cap-d’Espoir seront munies d’équipements et d’installations qui répondent au besoin des pêcheurs.

 

D’autres plages, comme celle de Coin-du-Banc, pourraient éventuellement être aménagées de la même façon elles aussi, dans une 2e phase.

Marie Leblanc explique que ces investissements, dont la part de la municipalité représente 25 %, lui permettront aussi de promouvoir davantage l’activité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here