Premier Rendez-vous du loisir culturel

76

L’Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine tiendra les 13 et 14 avril prochains le premier Rendez-vous du loisir culturel dans la région pour promouvoir davantage le loisir culturel.

L’objectif est de stimuler et de développer l’offre des organismes en loisir culturel en Gaspésie qui ont été grandement touchés par les deux dernières années pandémiques. Le loisir culturel comprend toute forme d’activité pratiquée librement dans un contexte amateur explique Lisa Armishaw, conseillère en loisir au sein de l’URLS.

 

Ainsi, cette vaste rencontre régionale virtuelle permettra de rassembler les acteurs du milieu pour relancer le loisir culturel comme les municipalités proposant des programmations en ce sens ou sinon les organismes de soutien comme Culture Gaspésie par exemple.

 

Au menu : conférences, des ateliers et présentations menés par des professionnels du milieu culturel québécois tel qu’Émilie Perreault, une animatrice, autrice et réalisatrice derrière La parfaite victime entre autres. Il y aura également une conférence-atelier offerte par Michel Vallée, président-directeur général de Culture pour tous, sur l’importance du loisir culturel pour construire la citoyenneté.

Lisa Armishaw souhaite recevoir une centaine de participants. Elle rappelle aussi que l’événement est gratuit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here