Première guérison du coronavirus en Gaspésie

6493

La première personne résidant en Gaspésie à avoir contracté le coronavirus annonce être maintenant guérie.

 

Samedi, Mylène Duguay, de New Carlisle, annonçait avoir été testée positif à la Covid-19, ce qui en faisait le premier cas dans la région.

«Avec un suivi rigoureux de la santé publique pendant cette période sombre de ma vie, je tiens à mentionner leur professionnalisme et leur fabuleux soutien jour après jour pendant ces moments anxiogènes de cette fameuse grippe», écrit-elle sur son compte Facebook ce matin.

«À partir de maintenant, je peux circuler dans la société sans danger, soyez sans crainte», ajoute-t-elle, notant que les recommandations viennent des membres de la santé publique qui «se sont faits un plaisir de lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.»

Elle remercie ses amis, ses connaissances, sa famille, ses voisins pour tout le support apporté et la panoplie de nourriture laissée sur sa galerie.

Les messages d’encouragement, même des gens qu’elle ne connaît pas, sont venus comme un baume sur cette situation négative qui est derrière elle.

En date du 25 mars, le CISSS de la Gaspésie confirmait que 227 tests de détection avaient été réalisés dont 153 étaient négatifs avec 7 cas positifs.

67 autres résultats de tests sont en attente.

 

 

 

 

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Mylène, très très bonne nouvelle pour toi en ce beau matin ensoleillé. J’espere que votre confinement n’a pas été trop difficile. Je passerai voir là gang de Const 88 durant l’été et j’en profite pour te demandé de leur dire des beaux saluts de ma part. Profitez de ces moments pour prendre du reposer au plaisir de se revoir en forme et en santé. Bye

  2. 😮🙄
    Est-ce qu’un journaliste à validé les propos de Mme avec les autorités avant de publier ça??
    🤔… pcq : Exposition🦠-Incubation🤢-Symptomatique🤒-Prélèvement🤮-Attente 😱d’un minimum de 3 à 5 jours à l’époque pour Confirmation-Guérision 🤕durant l’attente-Annonce 🚑 d’un premier cas… Heu à quelle date remonte le premier cas (répertorié) en Gaspésie 🤦🏻‍♂️? Et après combien de jours sans symptômes sommes-nous considéré guéris suffisamment pour sortir en contact avec d’autres ? 🤔
    Je dois pas être fort en maths, mais il y a “andouille sous roche dans la chronologie 🤥“ et je déteste 🤬😤😡 qu’on me prenne pour un con 🤫🤐🤭.
    Si vous aviez encore besoin d’une raison pour rester à la maison (ceux qui peuvent) et bien faites le 😕. Ce serait bien d’avoir des éclaircissements de la Santé Publique.

    •  »Pour la grande majorité des patients, la guérison clinique, c’est-à-dire la disparition totale des symptômes liés à la maladie (fièvre, toux, difficultés respiratoires), survient bien avant l’élimination complète du virus dans le corps. Pour qu’un cas soit totalement écarté, le patient infecté doit présenter deux tests négatifs à la COVID-19 à au moins 24 h d’intervalle.

      Cette mesure de précaution imposée par les autorités sanitaires fait en sorte de s’assurer que l’agent infectieux est totalement évacué de l’organisme. Elle allonge d’autant plus la durée au cours de laquelle un cas est considéré comme positif. « ( Site de Radio canada, 13 mars 2020)

  3. Bonjour.Je suis très heureux pour toi. Je te souhaite une longue vie. J’espère que ça va faire réfléchir les gens.
    Bonne journée!!

  4. Enfin sauf qu’ont ne sais pas comment elle a été traiter si y a pas encore de vaccins et ou de médications pour le traitement de ce virus?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here