Première rencontre du comité Destination Gaspé

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Lors de la première rencontre du comité Destination Gaspé, jeudi, les membres ont discuté principalement de promotion touristique, de synergie et de budget.

L’entité nouvellement créée par la Ville pourra bénéficier cette année d’un budget de fonctionnement de 190 000 $. À titre comparatif, la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) obtenait 240 000 $ pour réaliser ce mandat de promotion, d’accueil et de développement touristique. Les 50 000 $ d’écart lui ont d’ailleurs été versés cette année pour qu’elle s’adapte à la transition.

Cette année, le partenaire principal pour ce qui est de la promotion touristique demeurera le parc Forillon, avec qui la CCTG avait l’habitude de s’associer. Par la suite, Destination Gaspé tentera de se rapprocher aussi des efforts de promotion de Percé et de la communauté micmaque, comme l’explique le maire, Daniel Côté.

 

Le comité a aussi l’intention de faire valoir davantage le tourisme hivernal.

 

Destination Gaspé, qui est chapeauté par Escale Gaspésie, s’est également donné comme orientation de rapprocher l’industrie touristique de Gaspé de celle des croisières.

 

Actuellement, les 2 permanences à Escale Gaspésie se chargent de la préparation de la saison estivale, mais un 3e employé sera embauché pour la promotion et de développement touristique. Une personne a été ciblée, mais n’est pas officiellement embauchée. Elle pourrait entrer en fonction au courant de l’été.

Rappelons que les membres du comité sont, pour les représentants de la Ville, le maire, le directeur général et le conseiller municipal Réginald Cotton. Berceau du Canada, Musique du Bout du Monde et le Manoir Lebouthillier représentent les organismes touristiques. Pascal Denis de l’Hôtel des Commandants, Claudine Roy de l’Auberge sous les arbres et de la TDLG, ainsi que Bobby Cotton des Chalets du Bout du monde sont invités à titre d’entreprise privée et enfin, le parc national Forillon et la Nation Micmac ont également une place sur le comité.

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