Prévenir la violence chez les hommes et les jeunes

145
Photo: Blue Diamond

Convergence, service d’aide aux hommes de la Gaspésie, obtient un investissement de 57 200 $ du gouvernement du Québec pour prévenir la violence conjugale.

Le projet de l’organisme intitulé « Les rapports égalitaires et la violence amoureuse, c’est chill d’en parler » a été sélectionné pour mener des actions de sensibilisation à l’intention des hommes et des garçons à la lutte contre la violence conjugale. Le but est également d’outiller les témoins et l’entourage des victimes de cette forme de violence.

Selon l’intervenant pour Convergence et clinicien-chercheur en psychologie, Pascal Soucy, la violence n’est pas nécessairement issue du milieu familial :

 

Pour réaliser le projet, les jeunes eux-mêmes seront appelés à porter une réflexion sur la thématique et par la suite produire un outil qui sera diffusé dans différents milieux, dont les écoles par exemple :

 

Le projet bénéficiera également à divers groupes entre autres aux proches des victimes de violence conjugale, des jeunes, des Autochtones et aux hommes susceptibles d’être auteurs de comportements violents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here