Piste cyclable de 70 km autour de la péninsule de Forillon

982

La Table de concertation de Cap-aux-Os propose un projet de piste cyclable de 70 km pour aider à dynamiser les municipalités entourant la péninsule de Forillon.

Depuis février dernier l’organisme travaille sur ce projet et espère que ce dernier pourra se concrétiser d’ici 2028.

Le responsable du dossier, Gérald Fafard, donne des précisions sur le tracé de 70 kilomètres.

 

La partie de la piste cyclable qui longe la 132 nécessiterait un élargissement des deux côtés de la route pour créer des voies sécuritaires.  Une autre partie est prévue à l’intérieur du parc national Forillon et pourrait être aménagée aux circuits existants. Dans les deux cas, des discussions devront s’amorcer avec le MTQ et le parc Forillon pour voir les possibilités en ce sens.

 

Gérald Fafard affirme que les travaux entourant ce projet devraient nécessiter des investissements de quelques millions de dollars, mais les retombées économiques pour les municipalités situées aux abords du trajet seraient appréciables :

 

La Table de concertation de Cap-aux-Os souhaite aller de l’avant avec une étude de faisabilité d’ici l’été prochain et une première phase pour la réalisation de la piste cyclable de 70 kilomètres pourrait s’enclencher en 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here