Redevance touristique à Percé : Une firme de communication embauchée

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L'île Bonaventure, vue du Géoparc de Percé, appartient à la Sépaq. Photo: Geneviève Patterson

Percé embauche une firme de communication pour établir un plan d’information entourant la mise en place de la redevance touristique à partir du 1er mai.

La Ville a adopté en septembre dernier un règlement qui fera en sorte que les visiteurs qui feront des achats de plus de 20$ dans des commerces précis auront à débourser 1$ sur leur facture. La mairesse explique que l’argent amassé servira à l’entretien et l’amélioration des infrastructures touristiques.

Cathy Poirier précise qu’il est important de mieux faire connaitre les tenants et aboutissants de cette redevance à la population et aux intervenants touristiques.

 

 

La mairesse de Percé ne croit pas non plus que cette mesure freinera la venue de touristes dans sa ville.

 

Un montant de 33 000$ a été accordé à la firme TAC Communication pour mettre en place le plan d’information pour bien faire comprendre le système de redevance.

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