« Un moment historique » à Ottawa avec l’allocution du président ukrainien

116
Photo: Facebook Kristina Michaud

À Ottawa hier, la députée Kristina Michaud estime avoir assisté à un moment historique suite à l’allocution aux Communes du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, par visioconférence.

Au départ, la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia devait se trouver dans la circonscription. Elle a cependant choisi de se rendre dans la capitale afin d’écouter le président pendant ce moment solennel, notant qu’il fait preuve d’un courage exemplaire depuis le début du conflit.

 

Volodymyr Zelensky a aussi réitéré sa demande de fermer le ciel ukrainien aux avions russes. Une demande difficilement acceptable pour l’OTAN, car un tel geste pourrait provoquer un conflit mondial.  Kristina Michaud affirme qu’il faut garder la tête froide, mais ce n’est pas facile devant un témoignage comme celui du président.

 

À la suite de l’allocution du président, la Russie a publié une liste de plus de 300 Canadiens, dont plusieurs politiciens, qui sont interdits de séjour.  Le premier ministre Justin Trudeau et Kristina Michaud en font partie.

En date d’hier, la ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-les Îles, Diane Lebouthillier, ne se trouvait pas sur cette liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here