Regroupement provincial des cégeps des régions

167
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

Les directions générales de 12 cégeps des régions éloignées, incluant celle de la Gaspésie et des Îles, forment un nouveau regroupement provincial.

Cette coalition a été  motivée par la révision du ministère de l’Enseignement supérieur de l’offre de formation collégiale.

La coalition des 12 cégeps suggère au gouvernement d’assurer l’élargissement de l’offre de formation, d’augmenter le potentiel attractif par l’amélioration des infrastructures et de favoriser la mobilité étudiante.

Selon Yolaine Arseneau, le ministère anticipe une hausse d’achalandage dans les cégeps métropolitains qui se chiffre jusqu’à 25 000 étudiants. À son avis, les régions éloignées telles que la nôtre pourraient contribuer à ce surplus d’affluence

En plus d’être une alternative pour désengorger les cégeps métropolitains, le déplacement d’une partie de la clientèle vers les régions serait bénéfique pour certains cégeps qui enregistrent des diminutions d’étudiants depuis quelques années.

Yolaine Arseneau affirme que plusieurs cégeps ne sont pas à pleine capacité d’accueil notamment dans les différents campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here