Des emplois de la fonction publique en Gaspésie

557

Le nouveau ministre responsable de la région voit d’un bon œil le transfert d’emplois de la fonction publique du Québec vers la Gaspésie comme un des éléments pour améliorer son économie.

Jonatan Julien est en tournée en Gaspésie pour trois jours afin de rencontrer les élus pour connaître leurs attentes envers lui. Un premier face-à-face qui permet d’établir les priorités pour la région.

D’entrée de jeux, il revient sur les promesses électorales de son parti de déployer dans les régions 5000 emplois de la fonction publique dans les prochaines années. Jonatan Julien explique que la pandémie a occasionné des changements  au niveau du travail qui va faciliter le transfert d’emplois, comme le télétravail.

Concernant le dossier de Gaspé Énergies, l’entreprise conteste devant la Cour du Québec  la décision du ministre de refuser d’accorder un permis de forage au site Galt près de Gaspé. Jonatan Julien s’est basé sur l’article 23 de la règlementation qui interdit tout forage à mois de 1000 mètres d’un cours d’eau.  Ce dernier n’a pas voulu s’avancer sur la possibilité d’en appeler du jugement si ce dernier était en faveur de l’entreprise. Il s’est dit confiant d’avoir gain de cause.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here