Resserrement des mesures dans les résidences pour aînés

258
Photo : Archives

Québec resserre davantage les mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19 dans les CHSLD, les ressources intermédiaires et les résidences privées pour aînés.

Depuis mardi, seuls les proches aidants seront désormais admis dans ces établissements. En CHSLD et en ressources intermédiaires accueillant des aînés, un seul proche aidant sera admis par jour.

La gestionnaire du CHSLD Mgr Ross de Gaspé, Louise Morin, précise cependant que la personne qui visite peut revenir à plusieurs reprises dans la même journée.

 

Pour les résidences privées pour aînés, un seul proche aidant sera admis à la fois, pour un maximum de deux personnes par jour.

Les milieux de vie devront demander aux résidents d’identifier un maximum de quatre proches aidants afin de restreindre le nombre de personnes différentes pouvant avoir accès à l’établissement. Seules les activités de prévention du déconditionnement seront permises.

Louise Morin explique que certaines modifications ont été apportées concernant les mesures sanitaires exigées en CHSLD :

 

Il n’y a aucun cas de COVID-19 en ce moment dans les CHSLD dans la région.

Le ministère de la Santé indique que le nombre de cas actifs dans les milieux de vie s’élève actuellement à 2640, et qu’en date du 2 janvier, 521 installations étaient touchées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here