Retour possible d’Air Canada dans les régions ?

687
Photo : Archives

Daniel Côté ne croit pas que le retour d’Air Canada dans les régions, comme le laisse entendre Marc Garneau, est souhaitable.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, le ministre des Transports du Canada mentionnait que son gouvernement serait prêt à aider Air Canada financièrement à condition de conserver les liaisons aériennes régionales.

Le maire de Gaspé, qui siège dans Groupe d’intervention sur le transport aérien en région, rétorque qu’il ne s’agit pas de la bonne solution et continue d’affirmer qu’il ne faut pas revenir avec l’ancien modèle d’affaires d’Air Canada:

 

Daniel Côté invite plutôt le fédéral à s’arrimer avec Québec et les municipalités qui tentent depuis déjà quelques mois de trouver une solution viable à long terme :

 

Le ministre des Transports François Bonnardel doit rendre publique sa décision sur le modèle que Québec va retenir pour remédier au départ d’Air Canada en décembre ou en début d’année.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Bien sûr que Air Canada va venir fourrer son nez une fois que les régions auront organisé leur transport régional. En plus, Air Canada viendra détruire les nouveaux acteurs régionaux avec des fonds fédéraux, c’est à dire à même nos propres impôts et taxes. Il lui en manque un bon bout ce Garneau.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here