Rue de la Reine fermée le week-end?

518

La Ville de Gaspé souhaite fermer la rue de la Reine la fin de semaine durant la période estivale pour permettre des activités d’animation et l’ouverture de terrasses.

 

Le conseil municipal est à étudier cette option dans le but de venir en aide aux entreprises, comme les restaurateurs.

Ces derniers devront limiter les places en salle à manger d’au moins 50 % pour respecter la distanciation de 2 mètres en raison du coronavirus.

Le maire Daniel Côté explique que déjà la Ville a fait un pas en modifiant certains règlements d’urbanisme pour permettre au restaurateur d’offrir des alternatives au service de salle à manger qui ont été fermées en raison de la pandémie.

 

Daniel Côté veut aller plus loin en fermant de la rue de la Reine le week-end pour l’utilisation des espaces publics appartenant à la Ville pour installer des terrasses et ainsi  permettre un meilleur revenu pour leurs opérations.

 

Le maire de Gaspé précise cependant que le conseil doit attendre au préalable le feu vert de la Santé publique avant d’aller de l’avant avec son projet.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tellement heureuse j’ai été 18 ans sur la rue nous avions réussi à la rendre sens unique à Faire inscrire la Ville au programme Revitalisation centre ville …aménagement de la rue .
    Les citoyens étaient fières de leur et maintenant il fallait l’animer .
    La Chambre ce Commerce a pri l’initiative de faire des marchés publics des ventes de trottoirs des mini spectacles de jeunes artistes, les spectacles le soir en arrière du Café des Artistes, scène aménagée et payer par Jacqueq Legault.
    On apprend un début d’été qu’on déshabille la rue de la Reine pour habiller Berceau du Canada …honnêtement après ce déménagement je n’ai plus eu l’intérêt pour m’investir dans l’animation de la rue ….que se soit pour arriver de la TDLG ou autre activité.
    Mais de revoir que la Ville a décidée avec des partenaires revenir sur la rue je suis une des plus heureuses, c’est un endroit tellement sécuritaire pour les petites familles, pas de boulevard à traverser, nous encourageons nos commerçants.
    Au début de la pandémie j’avais écrit à Daniel pour lui dire qu’une fois sortie de ce virus nous devrions organiser un gros souper communautaire sur la rue de la Reine chacun apporte sa table pliante ses chaises et sa bonne humeur et on encourage nos restaurants qui nous ont offerts du take out où on apporte notre lunch …j’ai toujours espoir que cela va se faire 🎶🎶
    Bonne saison estivale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here