Sans véritable surprise, la 20e édition de la TDLG est annulée

207
Photo : Ricochet Design

La Traversée de la Gaspésie devant avoir lieu du 19 au 26 février est officiellement annulée pour une deuxième année consécutive en raison des mesures sanitaires implantées pendant le temps des fêtes.

 

Les restrictions liées au milieu de la restauration, telle que la fermeture des salles à manger, ont grandement forcé cette annulation. Aussi, du point de vue de l’hébergement, les occupations parfois triples dans les auberges étaient rendues impossibles alors qu’avant les Fêtes ce l’était. Jongler avec toutes ses règles devenait un véritable casse-tête pour l’organisation, mentionne Élise Bernier, la directrice générale de l’événement.

 

Au départ de nombreuses solutions étaient envisagées comme limiter le nombre de participants à 100 alors qu’habituellement 230 personnes environ traversent les Chics-choc ou sinon restreindre les services de restauration.

 

Élise Bernier se réjouit de la compréhension et de la patience des participants qui envoient des mots positifs à l’organisation suite à cette nouvelle. Il y aura un remboursement partiel qui se fera.  

 

Les traversées de la Gaspésie d’automne 2020 et 2021 ainsi que celle d’hiver 2021 avaient dû être annulées en raison de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here