Sébaste, il doit y avoir une modification de la répartition

128

L’Association des capitaines propriétaires de la Gaspésie demande à nouveau à Diane Lebouthillier d’intervenir pour modifier les allocations de sébaste dans le golfe Saint-Laurent.

La ministre des Pêches a déclaré sur les ondes de Radio Gaspésie qu’elle laisserait le comité consultatif de lui faire des recommandations sur la question de la répartition.

Dans son annonce de reprise de la pêche au sébaste, la ministre a attribué 59% des 25 000 tonnes de sébaste aux grandes corporations et le reste est allé à différentes flottilles dont 10 % au pêcheur de crevette qui jugent insuffisants les quotas accordés.

Malgré l’ouverture de Diane Lebouthllier d’augmenter le total des captures pour cette pêche, Claudio Bernachez explique que la baisse annoncée par les scientifiques d’ici 6 ans du poisson rouge fera inévitablement redescendre les quotas :

 

Daine Lebouthillier a aussi spécifié qu’il y avait peu de navires-usines de plus de 100 pieds qui pourront pêcher dans le golfe. Claudio Bernatchez avoue que pour l’instant c’est le cas, mais les corporations qui possèdent des permis ont aussi l’option de louer des bateaux :

 

Le directeur de l’Association des capitaines propriétaires craint que les navires viennent nuire à l’écosystème golfe Saint-Laurent avec le nombre de prises accidentelles, comme pour le flétan et le turbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here