Succès du premier Rendez-vous sur les microréseaux

120

Le directeur général du centre de recherches appliquées Nergica, Frédéric Côté, est satisfait du premier Rendez-vous sur les microréseaux et sur la transition énergétique dans les collectivités.

Présenté aux Îles-de-la-Madeleine la semaine dernière, l’évènement a permis de démontrer à plusieurs acteurs locaux et étrangers, les efforts et les résultats positifs obtenus par les petites communautés pour s’affranchir des énergies fossiles.

Selon Frédéric Côté, l’évolution et la rentabilité des technologies en énergies renouvelables, mises de l’avant par des petits milieux, inciteront certainement d’autres localités à prendre les Îles en exemple.

 

Il se dit fier de la participation de plus de 140 personnes et de l’intérêt démontré par la population à l’occasion du 5 à 7 ouvert au public, mercredi, qui prouve l’engagement des Madelinots pour les enjeux énergétiques.

 

Le directeur général de Nergica souligne que le succès du rendez-vous l’encourage à répéter l’expérience l’année prochaine ou dans deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here