COVID-19: Fermeture du secondaire secteur anglophone à Gaspé

2966
L'école secondaire C.-E.-Pouliot, à Gaspé. Photo : Commission scolaire des Chic-Chocs

La Commission scolaire anglophone Eastern Shores a décidé de fermer toutes ses classes du secondaire à Gaspé en raison de la COVID-19, selon des informations de la Santé publique.

Des cas de coronavirus ont été détectés chez des étudiants depuis la semaine dernière et pour éviter une propagation du virus, la commission scolaire vient de décider de suspendre les cours en présence dans les classes du secondaire 1 à 5.

Le directeur de la Santé publique, le Dr Yv Bonnier-Viger, donne des précisions sur la situation.

 

Les élèves poursuivent en ce moment leur formation à la maison en télé-enseignement et devraient revenir en classe le 16 novembre.

Une rencontre virtuelle a eu lieu avec les parents jeudi en soirée, ce qui a permis à la Santé publique d’apporter des précisions sur le fonctionnement des enquêtes lorsqu’il y a des cas de COVID-19 avec des élèves dans une école :

 

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que la situation est aussi suivie à l’école secondaire C.E.-Pouliot, puisque les étudiants anglophones de la Commission scolaire Eastern Shores ont leurs classes d’apprentissage dans le même établissement.

 

Nous avons essayé à quelques reprises d’avoir des informations supplémentaires avec la commission scolaire anglophone, mais sans succès jusqu’à maintenant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here