Taxi Porlier diminue ses services à Gaspé

1432
Le bureau des taxis Porlier, à Gaspé. Photo: Richard O'Leary.

Taxi Porlier doit diminuer ses services à Gaspé en raison d’un manque de main-d’œuvre.

L’entreprise, qui opère à Gaspé depuis 10 ans, a modifié ses horaires et n’offrira plus le service de taxi du dimanche au mercredi entre 18h et minuit, mais conservera l’horaire de 6h à 18H. Du jeudi au samedi, le service sera disponible de 6h à minuit.

Taxi Porlier se voit aussi dans l’obligation de mettre fin à son service de transport adapté qu’il opérait à forfait avec la CISSS de la Gaspésie.

Le directeur, Serge Lebreux, se dit déçu de cette décision qui aura un impact sur le service à la population. Il précise que la situation économique de Gaspé fait en sorte qu’il y a de la place pour opérer un service de taxi, mais, sans suffisamment de conducteurs, il est impossible d’offrir davantage.

Taxi Porlier n’écarte pas une fermeture de son service à Gaspé si la situation devait empirer avec le départ de l’un de ses chauffeurs.

 

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. De nouvelle loi qui oblige à fermer les entreprises en région. Ce n’est pas le genre de gouvernance qui rend service à la population ni à cet entrepreneur, ni à ses employés.

  2. Afin de faire oublier qu’il a détruit l’industrie du taxi du Québec au profit d’UBER, Bonnardel baisse le prix des permis de conduire pour tout l’monde. Ainsi il veut faire oublier que ça va coûter 1,5 milliards et un paquet de fermetures et faillites… Merci la CAQ!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here