Temrex augmente son offre

123

L’écart entre le prix que le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie souhaite obtenir et ce qu’offre Temrex diminue.

Les 2 parties étaient en arbitrage devant la Régie des marchés agricoles, hier et mardi, à Bonaventure.

Temrex promet désormais de payer 65,50 $ le mètre cube solide, alors qu’il offrait 62 $ peu avant le début des audiences. Par contre, le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie obtient pour la même quantité un prix de 69 $, lors des livraisons chez GDS.

Ces audiences arrivent aussi au moment où le Syndicat des producteurs de bois de la Gaspésie s’apprête à négocier avec GDS. Le président, Berthold Gagné, explique que son organisation veut protéger ses marchés et ne pouvait pas accepter le prix de Temrex.

Le syndicat veut aussi une clause automatique de renouvellement de contrat, pour poursuivre les livraisons pendant le processus de négociations. Berthold Gagné explique que son organisation veut éviter que la relation d’affaires ne se brise comme ce fût le cas il y a un an.

La Régie des marchés agricoles ne fixera pas de volumes aux parties, mais le syndicat s’engage livrer minimalement 10 000 mètres cubes. Pour sa part, Temrex s’est engagé à acheter 30 000 mètres cubes si le prix est fixé à son offre de 65,50 $ le mètre cube solide.

La cause est prise en délibéré. Une décision devrait arriver dans quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here