Le gouvernement n’a pas assez d’information pour tenir une rencontre publique sur Bourque

162

Le ministre des Ressources naturelles est d’avis qu’il est trop tôt pour tenir une séance d’information publique sur le projet gazier et pétrolier Bourque.

Les élus de La Côte-de-Gaspé réclamaient cette semaine que le gouvernement organise une telle rencontre pour aider les élus et la population à se faire une opinion éclairée sur le sujet.

Jointe par téléphone, l’attachée de presse de Pierre Moreau, Catherine Poulin, a expliqué que le ministère ne possédait pas le portrait précis relatif à ce projet de Pieridae Energy, puisqu’il est encore en phase exploratoire. Plus de renseignements devraient normalement accompagner les demandes de permis d’exploitation, ce qui n’a pas été fait pour le moment.

De plus, Catherine Poulin a spécifié que les employés du ministère en sont présentement à analyser le récent rapport sur le potentiel pétrolier à Bourque.

Par ailleurs, le porte-parole d’Environnement Vert Plus, Pascal Bergeron, reproche aux élus de se tourner vers le gouvernement pour obtenir de l’information neutre, alors que ce dernier est partenaire financier du projet Bourque.

Il soutient avoir cette information recherchée par les élus et déplore ne pas réussir à obtenir de rencontre avec le maire de Gaspé, Daniel Côté, ni le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here