Tous les CHSLD et résidences privées sont ouverts pour les visites

539
Une chambre au Centre d'hébergement Monseigneur Ross, à Gaspé. Photo : Sonia Landry

Tous les CHSLD et résidences privées pour aînés en Gaspésie sont maintenant ouverts à la population qui voudrait rendre visite aux personnes qui y sont hébergées.

Le CISSS de la Gaspésie affirme que puisqu’il n’y a aucun cas de coronavirus dans ces établissements, toutes les personnes désirant aller visiter des parents ou amis peuvent le faire. Dans le cas d’éclosion, seuls les proches aidants auraient la possibilité de poursuivre les visites.

Le directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées, Jean St-Pierre, affirme que le nombre maximum de personnes par visite de résident est fixé à 2.

 

Jean St-Pierre précise cependant que les mesures sanitaires, comme le port de masque et jaquette est obligatoire, ainsi que celles entourant la distanciation physique :

 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux explique aussi que les personnes hébergées dans les CHSLD ou en résidences pour aînés peuvent, depuis le 18 juin, effectuer des sorties à l’extérieur de leur établissement :

 

En Gaspésie, il y a 7 centres d’hébergement et de soins de longue durée ( CHSLD) et 48 de résidences privées pour personnes aînées.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here