Un appel aux Gaspésiens à être accueillant

1265

À l’aube d’une saison qui s’annonce hors normes, 9 entrepreneurs du domaine touristique font front commun pour inviter les Gaspésiens à faire honneur à leur réputation d’être accueillants.

Avec la crise de la COVID, l’arrivée en grand nombre de visiteurs sur le territoire suscite une certaine inquiétude, observe le groupe d’intervenants répartis sur le territoire.

Les signataires du manifeste qui unissent leur voix et qui font appel à la chaleur des Gaspésiens aujourd’hui sont des présidents, directeurs généraux ou propriétaires d’organisations variées telles que le Festival en chanson de Petite-Vallée, Pit Caribou, le groupe Riotel, la Ferme Bourdages et l’Auberge festive Sea Shack.

Chacun soutient que cette l’inquiétude est justifiée, mais les intervenants veulent rappeler que l’industrie touristique est essentielle pour l’économie de la Gaspésie, non seulement pour ceux qui offrent des services aux visiteurs, mais pour l’épicerie du village, la boutique de vêtements, d’articles de sport, producteurs locaux, entrepreneurs en construction.  On explique que les gens visitent la Gaspésie pour plusieurs raisons, notamment pour l’accueil.

Élodie Brideau, de Cime Aventure, abonde dans le même sens. Elle affirme que l’industrie souhaite l’arrivée de visiteurs mais elle a conscience de la présence du virus.  Elle invite l’industrie à se réinventer et s’adapter.  Plusieurs façons de faire ont changé dans son entreprise :

 

Selon les signataires, la question n’est pas de savoir s’il faut une saison touristique mais plutôt comment la réaliser en minimisant les risques.

 

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Cet article fait contraste avec l’article précédent où le maire explique son désir d’interdire le camping en lieu public à Gaspé… Si cela se concrétise, je ne viendrai plus passer un mois en VR à Gaspé cet été, comme je le faisais depuis plus de 15 ans…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here