Un centre-ville tout neuf à Percé

1434

Tout le gratin politique était à Percé cet après-midi pour l’inauguration des travaux réalisés pour protéger la berge des assauts de la mer et des aménagements récréotouristiques.

Le projet global a nécessité des investissements totaux de 20 millions de dollars, dont 16 millions de Québec, 3 millions d’Ottawa et 1,1 million de la Ville. Mis à part quelques détails dans l’aménagement, les travaux sont à toutes fins pratiques terminés, juste à temps pour la saison estivale.

La promenade de Percé. Photo : Sonia Landry

La promenade en bois le long de la plage est accessible, le parc municipal est aménagé et un nouveau pavillon récréotouristique, nommé le Pavillon des Grandes Marées, abritera le Club nautique, Avolo Plein Air et un projet mystère, dont la mairesse n’a pas voulu donner plus de détails.

Le nouveau Pavillon des Grandes Marées. Photo : Sonia Landry

Cathy Poirier a remercié les intervenants qui ont permis de réaliser l’important projet en un an et demi. Il s’agit pour elle d’un jour exceptionnel.

 

Pour le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, c’est ce dossier qui a marqué sa dernière session parlementaire, puisqu’il a grandement contribué à l’adoption du projet de loi 239 qui a permis de régulariser certaines anomalies mineures dans les travaux.

 

Le ministre responsable de la région, Pierre Moreau, a salué la résilience des Gaspésiens.

 

L’ancien ministre responsable de la région, Jean D’Amour, et l’ancien maire de Percé, André Boudreau, étaient également sur place pour l’inauguration. Ce sont eux qui étaient en poste lorsque les vagues se sont abattues avec force sur le centre-ville de Percé, le 30 décembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here