«Un fantasme de voir les prix des billets d’avion diminuer de moitié » pour Pascan aviation

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Photo: Archives

Le copropriétaire de Pascan aviation affirme que ceux qui croient que les prix de billets d’avion peuvent être réduits de moitié ne sont pas réalistes.

 

Selon Yani Gagnon, la population a une «mauvaise compréhension » des prix pour le transport aérien et qu’une meilleure information sur la structure tarifaire serait nécessaire. En ce sens, il précise que les frais auxquels le transporteur fait face pour chaque vol d’avion sont exorbitants et ce peu importe le nombre de passagers, notamment avec les coûts du carburant qui ont augmenté de 50% en un an.

 

« Avant de commencer un vol, il faut payer les employés, le carburant, la location et la maintenance de l’avion, ainsi que tous les partenaires impliqués, soit les compagnies de service au sol et les frais d’atterrissage de l’aéroport notamment », énumère-t-il.

 

 

Selon Yani Gagnon, il est utopique de penser qu’un autre transporteur pourrait arriver à réduire les prix de moitié. « Les gens ont un fantasme de voir arriver une sorte de sauveur qui pourrait couper les coûts de moitié, mais c’est impossible que ça arrive », dit-il. Il explique aussi que le transporteur émet un billet dans lequel 40% du prix doit être remboursé comme par exemple les taxes pour le gouvernement.

 

 

Ainsi, le copropriétaire de Pascan aviation précise que la responsabilité de baisser les prix n’incombe pas seulement au transporteur. Il suggère que les différents paliers gouvernementaux pourraient absorber un certain pourcentage des frais pour réduire les tarifs des billets. 

 

Cette mesure pourrait se retrouver dans le futur plan d’intervention pour le transport aérien promis par le ministre des Transports François Bonnardel, dit-il.

1 COMMENTAIRE

  1. They have a monopoly so they can charge whatever they want. There is no competition. It is $800 return from Montreal to Gaspe and if you live in Toronto forget it.

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