Un forum pour stimuler des projets avec un impact social

189
Photo: Gracieuseté

Un forum régional pour des projets à caractère social se déroule jeudi à l’Anse-aux-Griffon et donnera aussi lieu au début de la tournée du Chantier de l’économie sociale du Québec.

Sous le thème, Provoquer les possibles, la rencontre s’adresse aux citoyens qui œuvrent ou qui souhaitent œuvrer au sein d’organismes dans le but de produire un impact social pour la collectivité de la Gaspésie et des Îles.

La directrice du Pôle d’économie sociale, Noémie Bernier, explique que différents thèmes seront abordés avec des invités provenant de l’Est-du-Québec :

 

Concernant les aînés, le forum sera l’occasion de présenter des pistes de solution pour la mobilité de ces derniers sur le territoire gaspésien et pour de l’aide à domicile :

 

Le Chantier de l’économie sociale du Québec participera également à l’événement en lançant sa grande tournée nationale à Gaspé.

Cette tournée a pour but de concerter les citoyens, ainsi que les acteurs politiques et économiques de toutes les régions du Québec pour profiter de leur expertise économique et sociale.

Cette activité mènera à un grand Sommet de l’économie sociale en 2025.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here