Un nouveau jardin pédagogique à Gaspé

333

Le Centre de formation de La Côte-de-Gaspé débutera cet été l’aménagement d’un nouveau jardin pédagogique adapté à la communauté à l’arrière des résidences.

Nommé « Les Jardins Allant Vert », le projet vise à offrir aux élèves d’intégration sociale et aux classes adaptées du Centre de formation de La Côte-de-Gaspé et de l’école C.-E.-Pouliot un nouvel environnement de loisirs, de classe extérieure et de culture potagère.

De plus, des sentiers d’accessibilité et des mobiliers urbains adaptés seront aménagés afin de répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Des jeux extérieurs tels que le shuffleboard, le boccia, le mini-golf, les fers à cheval, y seront également installés. Ainsi, les élèves auront l’occasion d’apprendre les rudiments du jardinage tout en se livrant à des activités ludiques.

L’Association des personnes handicapées de Gaspé s’occupera de la gestion de l’endroit durant l’été afin de faire profiter les participants du programme « Univers Loisirs Gaspé ».

Le coût du projet est estimé à 400 000$.

Pour financer le tout, les élèves se sont lancés dans une campagne de collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif « La Ruche ».

À ce jour, près de 4 000$ sur un objectif de 10 000$ a été amassé. Le « Fonds Mille et un jour pour la jeunesse » s’est engagé à doubler les dons lorsque la campagne aura atteint le montant visé.

La campagne de financement sur La Ruche se termine le 9 juin. De nombreuses récompenses sont offertes aux donateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here