Un plan de transport régional pour l’aérien et pour l’autocar

243

François Bonnardel devrait présenter prochainement un plan d’intervention pour le transport aérien en région et des mesures pour le service d’autocar.

C’est ce qu’a mentionné le ministre responsable de la région, Jonatan Julien, lors de son passage à Gaspé la semaine dernière.

Le ministre des Transports analyse en ce moment un rapport qu’il a reçu en janvier avec différentes alternatives pour arriver à offrir un service aérien plus accessible aux populations des régions comme Gaspé.

Le maire de Gaspé, Daniel Coté, s’attendait à recevoir des réponses du ministre de Transports en mars, mais selon Jonatan Julien, il pourrait s’écouler encore quelques semaines avant que le gouvernement tranche sur le modèle qu’il retiendra.

Le ministre responsable de la région laisse entendre que François Bonnardel pourrait aussi arriver avec des solutions pour le transport par autocar dont le service n’est pas toujours efficient.

 

Sur le dossier aérien, Jonatan Julien explique que l’une des pistes de solution pourrait être un prix plancher pour les coûts de billets. Selon lui, cela empêcherait une compagnie aérienne de baisser ses prix pour éliminer la concurrence pour ensuite les remonter.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here