Un prêt de 20,8 millions pour la villa Frederick-James

759

La mairesse de Percé Cathy Poirier accueille avec enthousiasme l’investissement de 20,8M$ pour le projet d’Espace bleu avec la villa Frederick-James.

Québec vient d’accorder un prêt de ce montant au Musée de la civilisation pour commencer les travaux de déplacement et de réfection du bâtiment qui date de 1887.

Le gouvernement avait annoncé en juin 2021 la création de Espaces bleus qui seront en soi des musées. Ces derniers auront comme mission de faire connaître, grâce à des expositions permanentes et temporaires, les événements et personnalités qui ont marqué chacune des 17 régions de la province.

Cathy Poirier salue la concrétisation de l’Espace bleu pour Percé, qui sera un atout important pour le futur.

 

 

La mairesse affirme que les travaux à la villa Frederick-James devraient s’enclencher dans les prochains jours.

 

 

Selon la mairesse,  il s’agit d’une première phase du projet d’Espace bleu à Percé. La Ville a enclenché un processus pour vendre une partie du terrain situé à l’arrière de l’hôtel de ville, au coût de 250 000 $, pour une deuxième phase à venir.

Cathy Poirier précise que la municipalité et l’ancien propriétaire de la villa, l’Université Laval, travaillaient pour développer le site, mais n’avait pas les moyens financiers qui sont dévoilés aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here