Chasseurs généreux : 920 livres de viande offertes

372
Photo : Wikimedia Commons

Avec sa première participation au programme Chasseurs généreux, la MRC de la Côte-de-Gaspé offre 920 livres de viande à des organismes communautaires.

À titre de comparaison, seules 96 livres de viande, essentiellement de l’orignal, ont été distribuées sur la péninsule l’année précédente. Olivier Deruelle, agent de développement social de la MRC, assure que la Côte-de-Gaspé a assumé cet automne une merveilleuse promotion du programme qui peut expliquer ces dons très généreux de l’automne.

 

Pour encourager les chasseurs à participer, lorsqu’ils donnent la moitié d’une bête, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs leur rembourse la moitié des frais de découpe.

Ainsi, avec l’aide de quelques bouchers agréés implantés sur notre territoire, cette quantité de viande a été distribuée à trois organismes de la Côte-de-Gaspé. Il s’agit du Centre d’action bénévole La Grande-Corvée dans l’Estran à Grande-Vallée, l’Accueil Blanche-Goulet à Gaspé et les Hauts-Bois à Murdochville.

 

 

À l’échelle de la province au cours de la saison 2021, ce sont près de 7000 livres de viande de gibier qui ont été données par les chasseurs aux gens dans le besoin grâce au programme, par l’entremise du réseau des Banques alimentaires du Québec.

S’approchant de l’année record où 7500 livres de viande avaient été amassées, 2021 demeure sans contredit la meilleure saison du point de vue de la participation, selon la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

Olivier Deruelle promet que le programme reviendra l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here