Un programme axé sur l’environnement

124
La députée sortante de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine en conférence de presse à la marina de Gaspé

La députée libérale sortante, Diane Lebouthillier affirme que le plan de relance de son gouvernement est l’un des plus verts au monde.

Électrification des transports, développement des énergies renouvelables, lutte contre les plastiques à usage unique : voilà des éléments du plan qui se démarquent selon la ministre du Revenu national.

Elle ajoute que les Libéraux ont progressivement, depuis 2018, réduit les subventions accordées aux pétrolières albertaines afin de définitivement leur couper les vivres en 2025.

Du côté de la protection des mammifères marins, Diane Lebouthillier répète l’importance d’établir une pratique durable dans le secteur des pêches tant pour l’environnement que pour défendre la place des produits sur les marchés internationaux.

Si elle reconnait que les protocoles peuvent mettre en tension la prospérité économique et les objectifs de préservation, comme ce fut le cas cette année, elle rappelle que ceux-ci sont établis via des processus de concertation.

Par ailleurs, Diane Lebouthillier souligne le support accordé par le fédéral au secteur des pêches dans son adaptation vers des pratiques plus vertes.

Collaboration CFIM

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here