Un retour souhaité des élèves en classe

278
Une salle de classe vide. Photo: Wikimedia Commons (photo libre de droit)

La pédiatre gaspésienne, Élise Martin, plaide pour le retour des élèves en classe

Les élèves du primaire et du secondaire sont en télé-enseignement cette semaine.  Le retour en classe est prévu pour lundi si la situation épidémiologique le permet.

La pédiatre, Élise Martin, espère que ce scénario se concrétisera pour le bien-être des enfants. Elle ne minimise aucunement les risques associés au virus, mais pour elle, il est clair qu’un autre confinement pour les élèves risque d’avoir des impacts négatifs sur le développement des jeunes. Elle pense particulièrement aux plus petits qui doivent apprendre à socialiser :

 

Par expérience, Élise Martin constate que les adolescents ont grandement souffert d’isolement depuis le début de la pandémie.  Plusieurs ont perdu leurs repères et ont développé de l’anxiété :

 

La pédiatre croit que les effets d’un confinement prolongé pour les plus jeunes peuvent être plus dommageables que le virus, ajoutant du même souffle que la gestion de cette crise est extrêmement complexe :

Selon Élise Martin un retour en classe sécuritaire est possible avec la vaccination très généralisée des enseignants et des mesures de protection adéquates pour les élèves.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here