Une 3e baleine noire retrouvée morte aux États-Unis

177

Une troisième baleine noire de l’Atlantique Nord a été retrouvée morte dans les eaux américaines.

C’est un navire de la National Oceanic and Atmospheric Administration  (NOAA) qui a rapporté le 14 octobre l’observation d’une carcasse de baleine flottant à environ 100 milles à l’est de Nantucket, une île qui se trouve près de Cape Cod. La baleine a été retrouvée je jour suivant.

La NOAA a examiné des photos fournies par des experts et a déterminé qu’il s’agissait d’une baleine noire de l’Atlantique Nord. La carcasse est gravement décomposée et les photographies montrent de multiples blessures indiquant une interaction humaine.

L’examen initial a révélé des marques compatibles avec un empêtrement. Cependant, à ce stade, il est trop tôt pour spéculer sur la cause du décès selon l’organisme.

D’autres photos et des échantillons supplémentaires vont servir à identifier et à en apprendre plus sur la baleine, selon la NOAA.

Les baleines franches du Nord sont classées en danger depuis 1970.

Aujourd’hui, les principales causes de mortalité connues chez la baleine noire de l’Atlantique Nord sont l’empêtrement dans les engins de pêche et les collisions avec des navires.

Selon le gouvernement fédéral, la baleine noire de l’Atlantique Nord est l’une des grandes espèces de baleines les plus menacées au monde, avec seulement 450 individus restants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here