Une corporation pour le développement à Grande-Rivière

226
Photo: Archives

La municipalité de Grande-Rivière met en place une corporation pour favoriser le développement  économique sur son territoire.

 

Cet organisme doit aider à diversifier l’économie par des investissements dans les entreprises locales, dans des projets industriels et commerciaux sur le territoire de la Ville.

Pour atteindre ses objectifs, le maire de Grande-Rivière veut que le milieu s’implique dans la corporation pour créer d’un fonds doté de 200 000 $ qui va servir de levier à la réalisation de projets. Il cible 25 membres à 5000 $ et des contributions provenant des institutions financières.

 

En plus d’investir pour la création d’un quartier résidentiel afin d’attirer de nouvelles familles, Grande-Rivière mise aussi sur des projets qui sont déjà existants.

Gino Cyr cite en exemple celui de Merinov pour la création d’un hub d’innovation halieutique de 18 millions de dollars et celui de la construction d’un parc pour petit bateau évalué à 2 millions de dollars.

 

Le maire de Grande-Rivière affirme que près d’une vingtaine de personnes ont contribué jusqu’à maintenant dans le fond de la corporation de développent économique.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here