Une nouvelle piste cyclable à Rivière-au-Renard

1244
Photo: Richard O'Leary

D’une valeur de 1,2 million de dollars, une piste cyclable à Rivière-au-Renard dont la construction débutera dans les prochaines semaines sera finalisée au plus tard au printemps prochain dépendamment de l’arrivée de l’hiver.

 

Il s’agit d’une piste cyclable d’environ 3 km qui part du secteur Moulin-des-Plourde où il y a le musée qui monte ensuite dans la montée Rivière-Morris jusque dans le coin de l’aréna pour finalement sortir par la rue Bellefeuille. Une deuxième phase est réfléchie également pour prolonger la piste le long de la montée Maurice pour pouvoir circuler sur le bord de la route 197.

 

Ce projet est travaillé depuis déjà quelques années. Finalement, le contrat est un peu plus élevé que ce qu’aurait pensé le maire Daniel Côté. «Un peu plus de 40% de l’ensemble des coûts est assumé par un programme du ministère du transport du Québec. La ville en assume un peu plus de 50% et la MRC subventionne environ 50 000 dollars», explique le maire concernant la répartition de l’enveloppe budgétaire.

  

De plus, deux autres projets sont en branle pour combler les cyclistes de la ville, dont une piste à Douglastown, pour relier celle d’Haldimand au village en traversant la rivière Saint-Jean. Le deuxième projet, quant à lui, permet de faire une boucle dans le parc national Forillon en longeant la route 132 dans le secteur de Penouille et Cap-aux-Os.

 

Daniel Côté se réjouit de cette belle effervescence pour les vélos et la mobilité durable. S’il est réélu, il assure de continuer de travailler pour faciliter le transport vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here