Une cure de Jouvence pour l’hôtel de ville de Gaspé

366
L'Hôtel de Ville de Gaspé. Photo: Gracieuseté

Lors du dernier conseil de ville, le maire de Gaspé Daniel Côté a manifesté son intention de rénover l’hôtel de ville qui n’a eu aucune réfection depuis sa fondation il y a quarante ans.

Une certaine urgence anime le maire qui voit l’eau s’infiltrer dans le bâtiment par la toiture depuis déjà un certain temps. La fenestration, la ventilation et le revêtement extérieur auraient également besoin d’un peu d’attention, ajoute-t-il. Pour l’instant, le conseil d’administration n’en est qu’à l’étape de l’analyse des coûts préalable avant de commencer les travaux. C’est pourquoi il est impossible d’estimer le budget alloué au projet.

Daniel Côté juge que ces travaux sont importants pour améliorer l’environnement de travail ainsi que la pérennisation du bâtiment. L’usure s’est installée au fil du temps et il serait grand temps de l’aider à retrouver ses lettres de noblesse, souligne le maire. «Il y a des travaux récemment pour rénover et rendre adaptable les salles de bain pour les personnes à mobilité réduite. Il s’agit des seuls travaux importants qu’il y a eu au cours des quarante dernières années. On parle d’une cinquantaine de mille de dollars investis pour un bâtiment qui en vaut assurément quelques millions», illustre-t-il.

Donc, il ne reste plus qu’à attendre que les études préliminaires soient terminées et approuvées par le prochain conseil de ville avant de confirmer le début des travaux. Les élections municipales auront lieu au mois de novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here