Une partie des résidences rouverte

599

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles lance une campagne de financement pour venir en aide aux étudiants sinistrés suite à l’incendie et confirme l’ouverture d’une partie des résidences.

Plusieurs étudiants, sur les 280 qui sont hébergés aux résidences, ont perdu totalement ou partiellement leurs effets personnels.

La conseillère aux communications de l’établissement, Marie-Christine Fortin, explique que les assurances du Cégep ne couvrent pas les pertes de personnes qui demeurent dans les résidences.

 

Cependant, elle affirme que le Cégep de la Gaspésie et des Îles intervient dès maintenant pour aider les étudiants avec une campagne de financement via son site Internet. Marie-Christine Fortin précise que l’aide sera apportée à tous ceux qui ont des besoins essentiels.

 

Le cégep confirme aussi que près de la moitié des étudiants ont réussi à réintégrer une partie des résidences.

 

Marie-Christine Fortin affirme que la situation sera évaluée de jour en jour afin que le reste des étudiants puissent retourner le plus rapidement dans leur lieu d’hébergement.

Cet incendie aurait pu aussi mal tourner pour certains étudiants qui n’ont pas réagi lors du déclenchement du système d’alarme.

 

Pour Marie-Christine Fortin, le système n’est pas défectueux et s’il se déclenche c’est qu’il y a des signes de fumée dans le bâtiment. Selon elle, les étudiants doivent toujours être vigilants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here