Une pétition pour soutenir la coopérative TREQ

250

Une pétition parrainée par le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a été déposée à l’Assemblée nationale pour soutenir la mise en marché d’une coopérative de transport aérien régional.

La coopérative TREQ souhaite offrir un service de transport aérien à moindre coût à l’aide d’appareils pouvant embarquer un plus grand nombre de passagers.

Son président, Éric Larouche, explique que l’objectif est d’obtenir un appui au montage financier de la coopérative, qu’il considère mieux adaptée pour répondre au besoin des régions.

 

La coopérative a reçu une aide financière de la part du gouvernement fédéral évaluée à 3,5 millions de dollars au mois d’août dernier.

Joël Arseneau souligne qu’il trouve important de soutenir l’initiative de la coopérative TREQ pour accroître la compétition sur le marché régional, déjà desservi par Pascan Aviation et PAL Airlines.

 

La pétition présentée à l’Assemblée nationale avait amassé plus de 3000 signatures en date de mercredi.

Le plan de relance du transport aérien pour les régions du ministre des Transports, François Bonnardel, est toujours attendu depuis plus d’un an.

Collaboration CFIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here